lundi 2 janvier 2017

Présentation


Qui es-tu Atopik ?

Le premier article de ce blog est bien sûr une petite présentation du cobaye... :)

Pour l'instant, je préfère rester "secret" et je rédige sous le nom de "AtopiK".

J'ai 26 ans, je suis un homme et j'ai été diagnostiqué atopique depuis 3 ans.
Pour autant, en consultant mon carnet de santé, j'ai pu voir que j'avais déjà, à l'age de 3 mois une mention dermatite atopique inscrite.

J'ai donc été tranquille 23 ans, et suite à je ne sais quoi, la pathologie s'est redéclarée...

Du coup, je fais de l’eczéma sur tout le corps sauf les pieds ou je dois dire que je suis plutôt tranquille :)
Je fais aussi un peu d'asthme, mais en fait, surtout après efforts (course à pied etc...)
Et j'ai quasi quotidiennement à me moucher à cause d'écoulements nasales réguliers.

J'ai essayé beaucoup de choses :

- Crèmes hydratante Avene, La Roche Posay, Eucerin, Ictyane et j'en passe
- Corticoïdes (Nerisone, locoid, tridesonit)
- les conseils du sites Afpada (plutôt pas mal)
- médecines non traditionnelles (chinoise, ayurvéda etc...)
- magnétisme

Et je pense que j'en oublie encore...


Pourquoi ce blog ?

Je me suis lancé dans la rédaction de ce blog car je trouve qu'il est nécessaire de s'entraider et de partager entre eczémateux/atopiques. En effet, beaucoup de médecins ne comprennent pas notre pathologie et nous expédient avec cortisone + émollient... Un peu facile !

J'aimerais donc vous partager mes expériences, débattre, et découvrir quelles sont vos astuces du quotidien en tant qu'atopique.

J'essaierai de poster au minimum une fois par semaine, et je répondrai très volontiers à toutes vos questions.



Ce blog démarre donc avec l'année 2017 et mon premier sujet sera l'arrêt du lactose pendant 1 mois minimum.


A bientôt
AtopiK





1 commentaire:

  1. Bonjour
    Merci pour le blog, ça m'intéresse beaucoup. Moi aussi j'ai la dermatite atopique depuis bientôt une trentaine d'année!
    Je trouve que c'est vraiment important le partage d'expériences. Pour ma part, les années d'adolescence ont été un vrai calvaire. Puis j'ai eu une grosse crise en 2005 où je donnais l'impression d'avoir été brûlée vive. Ca a été une douloureuse expérience. Il a fallu qu'on déménage pour que je sois de nouveau en bonne santé (habitation pas assez aérée). Après ça c'est un peu calmé avec de la désensibilisation au Staloral. Et maintenant, j'ai de nouvelles poussées car l'hiver est là

    RépondreSupprimer